Palette-Knife-3.png
nathan.png

NATHAN (BATTAGLIA) - TEXTE DE THÉÂTRE 

de Nadège Reveillon Postface Rita Freda inspiré du témoignages de Nathalie RIESEN

L’action de Nathan naît avec la parole d’une femme qui déclare avoir échappé, avec son enfant, à une issue fatale. Elle se conclut par celle d’un homme qui, avec cynisme, regrette que personne ne croit qu’il puisse laisser « sa chance au danger ». Nathan est un texte qui ne laisse pas indifférent. Ce témoignage/fiction apporte enfin une visibilité sur la situation des enfants vivant au sein d’une famille toxique. Cette histoire met en lumière les rouages de la violence conjugale et parentale, psychologique et physique. Cette sonnette d’alarme soulève des problématiques trop souvent mises sous silence. La question de la sécurité et du bien-être de l’enfant à court terme interroge indéniablement le devenir de notre société à long terme.

Le livre Nathan est disponible sur

amazon-logo_FR_transparent.png
logo-payot-libraire.png

PROJECTION ET DIALOGUE 

AUTOUR DE LA VIOLENCE CONJUGALE POST-SÉPARATION ET DE L'INSTRUMENTALISATION DE L'ENFANT 

Palette-Knife-4.png
dis-maman.png

DIS MAMAN, RACONTE-MOI MON HISTOIRE

Essai psychopédagogique sur les violences conjugales post-séparation et l'instrumentalisation de l'enfant de Nathalie Riesen

Hier, victime de relation toxique. Aujourd’hui, experte en relation d’aide aux victimes de relations toxiques. De ma vie d’avant, il me reste mes enfants, certains amis, ma famille et les souvenirs de celle que j’étais. Dans cette nouvelle vie, je suis devenue une sorte de boulimique. Je m’instruis pour comprendre ce que je viens de vivre.

Je me forme en psychogénéalogie. Je me forme en transgénérationnel, en PNL, en hypnose, en sophrologie et en soutien psychosocial. Je n’ai de cesse de compléter mes connaissances au travers de colloques, de formations et des spécialisations. Je m’attelle à disséquer les comportements toxiques. Très vite, je réalise qu’ils s’infiltrent dans tous les milieux : la famille, le couple, les amis, le travail et même l’école. Très vite, je réalise que je me trouve face à un déni sociétal majeur et que la reconnaissance des victimes est passée sous silence, un peu comme une maladie honteuse. 

Cet ouvrage est à l’attention des victimes mais aussi et surtout des intervenants (sociaux, juridiques, entourage...) La situation est urgente et la thématique au centre de l’actualité. Il parait essentiel que ce texte puisse participer au débat, en remettant le bien-être de l’enfant au centre des préoccupations.

Le livre est disponible sur 

amazon-logo_FR_transparent.png
logo-payot-libraire.png