top of page
psychological-and-physical-pressure-man-on-woman-2022-02-07-21-32-56-utc.jpg

FORMATION

COMMENT REPONDRE AU SEXISME AU TRAVAIL ?

Ancré dans les moeurs, le sexisme fait beaucoup (trop) parler de lui, notamment en milieu professionnel. Comment réagir lorsque l’on assite à une situation de sexisme ou que l’on est l’objet du sexisme au travail ? Si une réponse légale existe, il n’est pas toujours évident de se libérer de la culture du sexisme ordinaire.

 

La loi interdit les comportements sexistes au travail de même qu’elle condamne le harcèlement… Cette formation a pour objet de valoriser les bonnes pratiques pour faire évoluer les comportements individuels et collectifs et permettre ainsi de faire évoluer, avec pédagogie, les mentalités en milieu professionnel vers une éthique écologiquement responsable.

  • Qu'est-ce que le sexisme ? Histoire d’une discrimination ordinaire

  • Comment y mettre fin ? Analyse des conséquences et prévention

  • Comment faire face lorsque l'on est témoin ?

  • Comment faire face lorsque l'on est la cible ?

  • Comment avoir de la répartie ?

  • Simulation et jeux de rôles

Atelier de sensibilisation *

mardi 9 et 16 avril en ligne
12.00 - 14.00

( 4 heures en ligne )

Cette session vise à approfondir la compréhension des thèmes abordés lors de la Phase I, avec une interaction directe et des discussions en groupe. Elle offre l'opportunité de clarifier les doute et de renforcer les connaissances. 

135. CHF

Atelier Pratique *

Mercredi 1 mai à Genève
8h30 - 12h30 / 13h30 - 17h30

 (8 heures avec une pause déjeuner)

 Cette session est dédiée à la mise en pratique des concepts étudiés dans la phase de sensibilisation. À travers des activités, des jeux de rôle, et des études de cas, les participants auront l'occasion de mettre en application les connaissances acquises, de développer des compétences spécifiques et de travailler sur des projets ou des problématiques concrètes.

250. CHF

* La formation n'a lieu qu'avec un minimum de 4 participants et un maximum de 12 pour favoriser l'échange et la dynamique du groupe

bottom of page